Déjà protagoniste de ce printemps été 2019, même pour cet automne, l’hiver reste super cool: la manucure à gradient! Quels changements ? Les nuances changent !!!

Manucure fantaisiste, mais en même temps très simple à réaliser, elle est parfaite aussi bien pour ceux qui aiment le nail art élégant que pour ceux qui préfèrent un effet plus pop.

Comment créer une manucure à gradient parfaite ?

Le but est de créer une nuance ton sur ton, qui commence par un ton intense sur le pouce et se termine par des nuances plus délicates sur le petit doigt, créant ainsi une gamme de couleurs harmonieuse. Vous aurez besoin de cinq émaux de couleurs différentes ou d’un émail foncé, auxquels vous ajouterez de plus en plus de gouttes d’émail blanc après l’ongle pour obtenir des nuances plus subtiles.

Si, d’autre part, vous souhaitez vous concentrer sur un effet plus étincelant, vous pouvez appliquer la nuance sans ordre spécifique pour créer une manucure plus fantaisiste. Le clou court est la clé du succès de cette manucure, plus la forme est minimale, plus vous pouvez jouer avec les couleurs !

Et maintenant passons à la technique !

Après avoir appliqué la base, commencez par la couleur la plus foncée, puis changez de temps en temps le vernis en gel, jusqu’à la nuance plus claire du petit doigt.

Si vous souhaitez garantir une tenue supplémentaire, appliquez Tape Bond avant la base.

La beauté de cette manucure est que vous pouvez choisir les couleurs qui vous représentent le mieux tout en restant en phase avec les tendances du moment !

Voulez-vous commencer avec des nuances plus douces ? Pointez le tout en rose, cela rendra vos mains élégantes pour toutes les occasions. La manucure est terminée … mais n’oubliez pas de sceller votre semi-permanent avec le top!